Yahoo Web Search

Search results

  1. La référence de la remise à niveau en orthographe et en expression. Plus de 7 millions d’utilisateurs, 5 000 établissements d’enseignement et 2 200 entreprises partenaires.

  2. Le Projet Voltaire propose aux particuliers, salariés, demandeurs d’emploi et à toutes les structures, des solutions pour une remise à niveau en orthographe. Découvrez ci-dessous nos modules d’entraînement, nos formations et nos solutions pour établissements.

  3. Exercices ludiques sur 9 niveaux, abordant les notions de base de la grammaire, pour mieux comprendre les règles d’orthographe. 47 règles abordées. Exemples de règles : la cédille, le déterminant, les adjectifs, le pluriel des noms en -ou, les pronoms, les auxiliaires « être » et « avoir », le sujet, le COD, le COI.

  4. Vous souhaitez devenir formateur en orthographe ou améliorer votre pédagogie ? Le Projet Voltaire propose une formation en présentiel complète : pédagogie, contraintes administratives et commerciales du statut de formateur, passage du Certificat Voltaire. Dispensée en 5 jours par un formateur expert, cette formation est éligible au CPF.

  5. Julien SOULIÉ. Professeur de français. Membre du comité d’experts et formateur pour le Projet Voltaire, Julien Soulié a été professeur de lettres classiques. Passionné d’orthographe, de grammaire et d’étymologie, il a remporté les « Timbrés de l’orthographe » en 2013.

  6. suivi.appli2.projet-voltaire.frProjet Voltaire

    Bienvenue. Identifiant. Mot de passe. Je me connecte. ou. J'ai un code d'accès.

  7. C’est alors une forme du verbe « avoir », et on ne met pas d’accent : Il a de l’expérience. = Il avait de l’expérience. Sinon, c’est qu’il s’agit de la préposition « à », laquelle prend toujours un accent grave.

  8. L’application mobile Projet Voltaire se dote de nouveaux contenus et de toutes les fonctionnalités jusqu’à présent réservées à l’entraînement via le site web du Projet Voltaire.

  9. Vous aussi, parfois, les mots vous manquent ? Entraînez-vous avec Projet Voltaire, la solution plébiscitée par 7 millions d'utilisateurs.

  10. Quand « peu de chose » a simplement le sens de « peu », sans qu’il soit question de choses au sens propre, « chose » reste au singulier. Si en revanche on peut remplacer cette expression par « plusieurs choses », il s’agit bien d’éléments qui peuvent se compter, et « choses » prend la marque du pluriel. Accords.

  1. People also search for