Yahoo Web Search

Search results

  1. The Office de radiodiffusion-télévision française ( ORTF; lit. 'French Broadcasting and Television Office', or French Radio and Television Broadcasting Office) was the national agency charged, between 1964 and 1975, with providing public radio and television in France.

  2. L'Office de radiodiffusion-télévision française (ORTF) est un ancien établissement public à caractère industriel et commercial, successeur de la Radiodiffusion-télévision française (RTF), ayant pour mission la tutelle de la radiodiffusion et de la télévision publique, la gestion des émetteurs et de la production ...

  3. Au cours de ses dix années d’existence, l’ORTF va évoluer au gré de conflits et de nombreuses réformes qui visent à satisfaire partisans et opposants de la libéralisation politique du service public de la radiodiffusion et de la télévision française.

  4. Le 9 février 1949, la RDF, en charge du service public de la radiodiffusion et, également, de la télévision, devient la Radiodiffusion-Télévision Française (RTF).

  5. La Radiodiffusion-télévision française, dont le sigle usuel est RTF, est une société nationale française chargée du service public de l'audiovisuel, créée par décret le 9 février 1949 en remplacement de la Radiodiffusion française (RDF), devenue par décret un établissement public à caractère industriel et commercial ...

  6. LOffice doit assurer le service national de la radiodiffusion et de la télévision « en vue de satisfaire les besoins d’information, de culture, d’éducation et de distraction du public », dans les conditions énoncées dans l’ordonnance 59-273 du 4 février 1959 qui avait déjà fait de la RTF un établissement de même type.

  7. It was replaced in its turn, on 26 June 1964, by the notionally less-strictly government controlled Office de Radiodiffusion Télévision Française (ORTF), which itself lasted until the end of 1974. RTF was both state-owned and state-controlled.