Yahoo Web Search

Search results

  1. La Rabouilleuse (The Black Sheep, or The Two Brothers) is an 1842 novel by Honoré de Balzac, and is one of The Celibates in the series La Comédie humaine. The Black Sheep is the title of the English translation by Donald Adamson published by Penguin Classics .

  2. La Rabouilleuse est un roman écrit par Honoré de Balzac en 1842. Il fait partie des Scènes de la vie de province de La Comédie humaine.

  3. Découvrez la Loire à la voile traditionnelle avec l'association La Rabouilleuse École de Loire. Balades, éducation à l'environnement, arts et événementiel, chantiers, formation à la navigation, grimpe d'arbres... tout au long de l'année, sur l'eau et sur le terrain.

  4. Mar 2, 2010 · La rabouilleuse. by. Balzac, Honoré de, 1799-1850. Publication date. 1918. Publisher. Paris : Larousse. Collection. universityofottawa; toronto.

  5. Apr 17, 2008 · Cynique, égoïste, monstrueux de narcissisme, il va son chemin, prêt à fouler n'importe qui aux pieds (et, ensuite, à détrousser son cadavre) pourvu que cela arrange ses petites affaires. Face à un tel personnage, Flore Brazier, la "Rabouilleuse" du titre, ne fait pas le poids.

  6. Analyse de l’oeuvre« La Rabouilleuse » est le surnom de la fillette que le docteur Rouget avait recueillie et qui devint après sa mort la servante-maîtresse de son fils Jean-Jacques. Elle s’est emparée du cœur et de la volonté du fils Rouget à qui son père a laissé toute sa fortune.

  7. Un récit provincial qui s'étend en roman-feuilleton, La Rabouilleuse raconte l'histoire d'une famille de la Révolution à la Restauration. Elle mêle intrigues amoureuses, politiques et sociales, avec des personnages variés et colorés.