Yahoo Web Search

Search results

  1. Feb 7, 2006 · Le site de la Bataille de la Châteauguay, l’un des champs de bataille les plus importants du Canada, se trouve à 30 km en amont de la ville. En octobre 1813, le lieutenant-colonel Charles-Michel de Salaberry , qui est posté à Châteauguay, se précipite à cet endroit avec ses hommes où ils renversent un contingent américain plus nombreux dirigé par le général Wade Hampton.

  2. We would like to show you a description here but the site won’t allow us.

  3. Né en décembre 1656 à Montréal, Charles Le Moyne de Longueuil est le fils de Charles Le Moyne de Longueuil et de Catherine Thierry. Le Moyne de Longueuil est page chez le maréchal d'Humières en France. Il devient lieutenant dans le régiment de Saint-Laurent en 1680, puis revient en Nouvelle-France en 1683. L'année suivante, Le Moyne de ...

  4. Mar 22, 2021 · Les illustres personnages de la Nouvelle-France Charles Le Moyne de Longueuil et de Châteauguay ainsi que sa femme Catherine Thierry dit Primot ont été désignés comme personnages historiques par la ministre de la Culture et des Communications (MCC) Nathalie Roy, le 18 mars, en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel.

  5. Un important complexe d’échangeurs se trouve à proximité de la Place Charles-Le Moyne dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil, autour de la station Longueuil–Université-de-Sherbrooke. Il lie le boulevard Taschereau, le multiplex (chevauchement) de l’autoroute 20 et de la route 132, la rue Saint-Charles et la rue Saint-Laurent.

  6. Circonscriptions – Coin des cartes. Comprend la partie de la ville de Longueuil constituée : a) de la partie de l’arrondissement du Vieux-Longueuil située au sud-ouest d’une ligne décrite comme suit : commençant à l’intersection de la limite nord-ouest dudit arrondissement avec le prolongement vers le nord-ouest de la rue de Châteauguay; de là vers le sud-est suivant ledit ...

  7. Né vers 1626 à Dieppe, en France, Charles Le Moyne de Longueuil et de Châteauguay est le fils de Pierre Le Moyne, aubergiste, et de Judith Du Chesne. À l'âge de 15 ans, Charles Le Moyne arrive en Nouvelle-France et oeuvre auprès des Jésuites, en Huronie.