Yahoo Web Search

Search results

  1. Le collège Jean-de-Brébeuf est un collège privé d'origine jésuite d'enseignement secondaire et collégial francophone fondé en 1928 [1] à Montréal par des missionnaires chrétiens. En 1968, le collège est devenu partiellement mixte ; le collège éduquait auparavant uniquement des garçons de la 1 re année à la 4 e du secondaire jusqu'en 1968 .

  2. Le Collège Jean-de-Brébeuf, établissement d’enseignement privé subventionné fondé en 1928 par les pères jésuites, poursuit sa mission d’excellence en formant les leaders de demain dans un environnement extraordinaire au pied du mont Royal, au coeur du quartier universitaire de Montréal.

  3. D’ailleurs, peu de temps après son ouverture, le Collège Jean-de-Brébeuf est déjà rempli au maximum. L’institution, alors éloignée du centre urbain, accueille des pensionnaires et des demi-pensionnaires venant non seulement de la région montréalaise, mais de partout dans la province.

  4. Le Collège Jean-de-Brébeuf, établissement d’enseignement privé subventionné fondé en 1928 par les pères jésuites, poursuit sa mission d’excellence en formant les leaders de demain dans un environnement extraordinaire au pied du mont Royal, au coeur du quartier universitaire de Montréal.

  5. Avoir fait votre demande d’admission au collège (le verdict d’admission n’est pas nécessaire); Remplir en ligne le formulaire de demande d’admission. Important : Pour être admissible à la résidence, l’étudiant doit être inscrit à temps complet au Collège. Les étudiants au Double-Dec en musique peuvent habiter à la résidence.

  6. Équipe 2023-2024 Ligue Depuis l’année scolaire 2015-2016, nous avons une équipe masculine de basketball qui fait partie de la ligue collégiale division 1 du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec). Engagement L’équipe masculine de basketball a 3 entraînements collectifs...

  7. Collège Jean-de-Brébeuf Fondé par les Jésuites en 1928, Brébeuf, collège privé offrant le cours secondaire et le cours collégial, poursuit sa mission d’excellence. À Brébeuf, former les leaders de demain signifie d’abord et avant tout former des hommes et des femmes pour les autres.